En rejoignant La Maison de L’Eveil nous les intervenants, rejoignons un projet , un courant de pensée, un chemin de vie.

 

La Maison de l’Eveil est un lieu de thérapie, de développement personnel et de spiritualité où l’on prône une médecine intégrative, au service d’un projet :

 

 

Replaçons l’humain au centre. Ensemble, redonnons du sens.

 

 En devenant « résident » à La Maison de l’Eveil , que nous transmettions un soin ou un enseignement ,nous adhérons toutes et tous à une philosophie reposant sur plusieurs points fondamentaux :

 

Le corps et l’esprit ne font qu’un :

 

« Nous ne sommes pas seulement corps ou seulement esprit. Nous sommes corps et esprit tout ensemble ». Georges Sand

 

La prévention est source de sagesse :

 

« Attendre d’être malade pour se soigner,

c’est comme creuser un puit  lorsque l’on a soif. Il est trop tard ».  Lao Tseu

 

Nous optons résolument pour une médecine intégrative :

 

Nous avons beaucoup de respect et de considération pour la médecine conventionnée et ses praticiens. Notre complémentarité devient évidente dès lors que nous souhaitons répondre aux besoins de cohérence et d’alignement entre le corps et l’esprit, à la nécessité d’écoute d’accompagnement et de transmission, à l’objectif de prévention et le souhait d’apprendre à se poser dans l’instant présent.

A dessein nous ne souhaitons pas parler de « médecine alternative » (à la place de…) ou de « médecine parallèle » (parce que deux parallèles ne se rencontrent jamais).

Notre propos est véritablement de réunir toutes les belles énergies dans un seul objectif : redonner le sourire à une personne en souffrance.

 

Notre personnalité au service d’un projet :

 

Parce qu’il importe peu de savoir lequel d’entre nous apportera la solution au visiteur de La Maison de l’Eveil .

L’essentiel est de lui offrir un accueil, une écoute, et un accompagnement au plus proche de son projet thérapeutique et/ou de développement personnel.

 

Partage, ouverture, confidentialité et respect :

 

Il nous arrive à tous d’être dans l’incapacité d’aller plus loin avec la personne accompagnée .

La transversalité que nous offre La Maison de l’Eveil nous permet de trouver auprès d’un autre résident la ou les réponses optimums pour la personne que nous ne sommes pas en mesure d’accompagner plus loin.

C’est dans l’ouverture et le partage que se trouve la solution.

 Le partage  d’informations confidentielles ne saurait avoir lieu sans l’accord du patient concerné.

Les résidents de La Maison de l’Eveil ont toujours une attitude de réserve et respectent le référentiel et les valeurs de chacun particulièrement dans le cadre d’un projet thérapeutique.

 

Se faire accompagner par un thérapeute :

 

Cette démarche est distinct de la formation continue dans son domaine de pratique.

 « Parce qu’un enseignant, un praticien n’est en mesure d’accompagner quelqu’un que là où il est déjà allé lui même préalablement ».

Par éthique et intégrité , parce que se remettre en question est fondamental dans nos professions , nous consultons en dehors de La Maison de l’Eveil , un psychothérapeute ,

 à même de valider notre alignement et de remédier à nos éventuels dysfonctionnement.

 

Apprendre est un chemin qui ne s’arrête jamais :

 

Les résidents de La Maison de l’Eveil possèdent une formation professionnelle initiale  théorique et pratique approfondie.

Parce que la connaissance est un chemin sans fin, parce qu’il est nécessaire de retourner à la source de nos pratiques, nous avons toutes et tous un référant  un enseignant, un superviseur dans notre domaine d’activité . Une constante remise à niveau est nécessaire.

 

 

 

 

LA MAISON DE L’ÉVEIL
106 rue Gambetta

44000 NANTES

contact@maison-eveil.com